Laetitia ...Son combat
Petit tour ....
Intervention & pneumonie
Petit récit...
Depuis ces dernières années Laetitia a subit quelques interventions assez douloureuses.
Elle est rentrée souvent à l'hôpital pour des ténotomies, injections de Botox, détartrages dentaires, mis en place d'une sonde gastrique. Mais le plus éprouvant (du à son adolescence la transformation de son corps) ce fut la lourde intervention de la scoliose en mai 2011. En effet 10 heures dans la salle d'op, 10h d'angoisses et de peurs pour nous sa famille, proches et ami(e)s qui étions là a attendre que ça se termine. Le médecin a dut remettre en place les organes vitaux qui à cause la déformation de la colonne s'étaient déplacés !! Puis alors qu'elle était en rémission voilà qu'en début d'année 2012 elle attrape une pneumonie à épanchement qui lui vaudra 21 jours d'hospitalisation avec 5 jours au soins intensifs !!! Quelle angoisse quand un matin vous aller dans la chambre de votre enfant et que vous la voyez lutter pour respirer...vous la voyez souffrir !! Elle vous regarde avec ses yeux et vous êtes impuissants...vous gardez votre calme alors que vous avez envie d'hurler !! Le sourire alors que vous avez envie de pleurer...quand le médecin vous dit " Cette nuit sera décisive, on ne sait pas si elle va se reprendre ou pas ?! Si elle va réussir à respirer d'elle même ou s'il faudra l'intuber ?! " Ce soir là après ces mots mon coeur s'est brisé...mes tripes se sont noués, mon âme s'est mise à pleurer. Hé là je m'en suis remise au destin....Aujourd'hui elle se remet, elle a retrouvé sa joie de vivre, sa bonne humeur et voilà qu'elle doit à nouveau rentrer à l'hôpital à cause de ses hanches qui commencent à se luxer. pendant l'intervention sous anesthésie générale on lui posera sous cutanée une pompe à Baclofène pour l'aider dans sa spasticité. Actuellement elle prend des médicaments depuis tellement longtemps que les effets ne sont plus vraiment bénéfiques. Elle souffre pas mal alors pour l'aider c'est la solution du moment.Veuillez taper votre texte ici
Le récit de ma vie ...
A vélo !!!
A vélo....

Moi sur mon vélo...je m'éclate !! Depuis que je l'ai reçu il y a 6 ans j'en fais régulièrement. Pour moi c'est une thérapie de plus...qui fait du bien à mes jambes et mon moral. Toute une journée assise dans un fauteuil ce n'est rigolo....alors un peu de vélo fais du bien...se sentir libre....wahaaaaa que du bonheur !!!
Moi....
Une vidéo de moi qui inclus la conduite de mon fauteuil électrique !!
Mes repas..
Dès mon retour à la maison je prend mon goûter par la bouche pour ne pas perdre l'habitude...je partage ce moment avec vous :-)
Rohooo...ne vous inquiétez pas c'est normal que maman me tienne la tête !! Sur le film ça semble brusque ...mais maman ne me fais pas mal :-) c'est juste qu'à cause de ma scoliose je penche d'un coté et ça devient difficile pour tout :-(

PS: Depuis ma pneumonie en début d'année 2012 c'est fini. Plus le droit de manger par la bouche, tout par ma sonde gastrique.
Créer un site avec WebSelf
Nos salutations les meilleures !!